750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pains aux chocolat brioché

Salam, bonjour à tous. Qui n'aime pas manger de délicieux pains aux chocolat trempés dans lait chaud ou un café? Mais pour certains ils sont trop gras, alors avec cette recette simple et bonne plus d'excuse pour ne pas en faire et en manger.
Voici la recette j en ai eu 5 beaux.
pain-choco.JPG
Ingrédients:
250gr de farine, 1 œufs, 1 sachet de sucre vanillée , 45gr de sucre, 70 ml de lait tiède, 70gr de beurre, 1 c a s de levure, 1 pincée de sel, 10 bâtons de chocolat.
painchoco2.JPG

Préparation:
Dans le bol à pétrin, mettre le lait tiède, le sucre et le sucre vanillée, mélangez légèrement.
Ajoutez la farine, la levure d'un côté( j'utilise la SAF donc pas besoin de la diluée avant), le sel de l'autre.
Mélangez à vitesse 2 pendant 2 min puis y ajoutez l'œuf battus et terminer par le beurre mou.
Continuez de pétrir pour 5 min environ jusqu'à ce que la pâte se décolle du bol.
La mettre dans une assiette creuse, couvrir et laissez reposer pour 1h30.
Prendre la boule de pâte et l'étaler finement.
Découpez des rectangle( j'ai pas mesurer la taille des rectangles).
painchoco4.JPG
Déposez un bâton de chocolat, rouler sur 2 tours puis rajoutez un bâton et rouler jusqu'au bout de la pâte.
painchoc03.JPG
Faire de même avec toute la pâte.
Mettre les petits pains dans un plat recouvert d'une feuille de cuisson.
Recouvrir et laissez reposer 45 min environ.
Badigeonnez de lait et enfournez pour 20 min à 180.
Bonne dégustation.
painchoco1.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
O
<br /> ils sont super!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ils sont super tes pains au chocolat j'adore!! bravo!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci a toi c'est gentil. bonne soirée biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu me donnes de sacrés bonnes idées pour le spetits dej de ce week end!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihihihihihihihi merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bon mercredi!<br />
Répondre
S
<br /> Coucou miss, j'avais justement prévue d'en faire, ma fille m'en a réclamé, mais en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps !<br /> <br /> <br /> En tout cas ils sont superbes !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci c'est gentil. bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ils sont super beau bravo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> hummmmmmmmmmmmm Je t'en pique un pour mon tit dej de demain matin. Bises et bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> fait toi plaisir. hihihihihi bonne soirée biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ils sont vraiment superbe<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Ils sont vraiment superbes!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />