750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

chrik constantinoise,brioche algérienne

chrik constantinoise,brioche algérienne

Salam aleikoum, bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose la recette de chrik constantinoise , se sont des petites brioches algériennes ultra moelleuse et parfumées à la fleur d'oranger.Un pur délice que l'on fait souvent pendant les soirée ramadanesque avec un bon thé à la menthe ou un jus de fruits quadn il fait vraiment chaud.

J'ai trouvé la recette sur le site " fan de cuisine", j'ai apporté quelques modifications.

Voici la recette:

Ingrédients:

500gr de farine environ, 2 oeufs, 200ml de lait tiède,50gr de beurre fondu, 1 càs fleur d'oranger, 1 càc sel, 45gr de sucre,1 càs de levure sèche,2 càs lait en poudre, jaune d'oeuf , graine de sésame.

Préparation:

Dans le robot du pétrin, mélanger les oeufs avec la sucre.

Incorporer le beurre fondu,le sel, la fleur d'oranger, le lait tiède et la levure.

Mélanger bien le tout.

Ajouter le lait en poudre, et la farine petit à petit jusqu'à obtention d'une pâte souple et malléable,qui ne colle pas.

Couvrir au contact et laisser reposer 1H 1H30, la pâte doit doubler de volume.

Reprendre la pâte , la dégazer et façonner des boules que vous déposerez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Recouvrir d'un linge propre et laisser de gonfler.

Mettre le jaune d'oeuf sur les brioches et parsemez de graines de sésame.

Enfournez 15/20min à 180°, le temps est purement indicatif car il change selon les fours.

bonne dégustation.

 

 

chrik constantinoise,brioche algérienne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
j'adore ces brioches j'en fais toujours pour l'Aid le petit dejeuner :)<br /> bisous
Répondre
M
c'est vrai quelles sont bonnes, c'est la 1ère fois que je les réalisent. bisous et merci
J
je vais testé cette recette pour les petits , ils vont adorées
Répondre