750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

brioche fourrée à la confiture et pépites de chocolat blanc

Salam, bonjour à toutes, je vous propose aujourd'hui une recette de brioche moëlleuse et super aérée,  fourrée à la confiture de fruits rouge et parsemé de pépites de chocolat blanc, un réel délice.
J'ai trouvé la recette de la brioche sur le site "Marmiton" j'ai apporté mes petites touches perso.
Recette:
brioche-confiture1.JPG
Ingrédients:
Brioche:490 gr de farine, 1 càs de maïzena, 2 oeufs,60gr de sucre1 c à s de levure, 160ml de lait tiède, 65gr de beurre, 1 pincée de sel, 1/2 pot de confiture, 2 poignée de pépites de chocolat blanc.
brioche-cofiture.JPG

Préparation:
Brioche:
Dans le pétrin d'un robot, mettre tout les ingrédients sec, ajoutez les oeufs battus en omelette et commencez à pétrir.
Tout en pétrissant, ajoutez le beurre, puis le lait petit à petit jusqu'à obtention d'une pâte lisse, homogène ,non collante et qui se détache des parois du bol.
Mettre dans une assiette creuse,  couvrir d'un linge propre et laissez reposer au minimum 1H.
Prendre la pâte, la dégazez.
Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte en un grand rectangle pas trop fin et étalez la confiture puis parsemez de pépites de chocolat.
Enroulez la pâte de gauche à droite de facon à obtenir un boudin.
Coupez des troncons et les mettres dans un plat beurré et fariné.
Couvrir d'un linge et laissez de nouveau reposer pour 1H  1H30.
Préchauffez le four à 180°.
Badigeonnez la brioche d'un mélange oeuf battus/ lait.
Enfournez pour environ 25 min.
Laissez refroidir et bonne dégustation.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
Elle doit être à tomber cette brioche, miam!
Répondre
B
<br /> Sympathique ton blog! Je t'ajoute à mes favoris :) N'hésite pas à venir voir le mien également ; http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/ ! Merci!<br />
Répondre
O
<br /> Elle est top cette brioche, yaatik  saha!<br />
Répondre
A
<br /> une ça sent bon, j'adore, merci pour le partage!<br /> <br /> <br /> heureuse de te relire, j'espère que tu vas bien!<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bisous<br />
Répondre