750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pannacotta vanille coeur à la crème de marron

Salam, bonjour.
Voici un délicieux dessert qui ce mange bien froid. Une ppannacotta avec un coeur à la crème de marron. J'avais envie d'essayé ce mélange de parfum et je dois dire que c'est très reussi. Avec cette quantité, j'ai obtenue 3 grandes verrines.
pannacotta marron 1
Recette:
Ingrédients:
Pannacotta vanille:100 ml de lait, 300ml de crème liquide, 6 gr de gélatine en poudre(2gr d'agar, 3 feuilles),45 gr de sucre, 1 gousse de vanille.
Coeur crème de marron: 4 càs de crème de marron, 250ml d'eau, 1  càc de gelatine en poudre( 1,5gr d'agar, 2 feuilles).
pannacotta-marron.JPG

Préparation:
Commencez par préparer le coeur de marron, en mettant dans une casserole, les 4 càs de crème de marron, l'eau et laissez bien chauffer.
Ajoutez la gélatine diluée dans 250 mld'eau.
Laissez chauffez en mélangeant bien .
Retirez du feu et versez dans des moules en silicone.
Laissez refroidir totalement avant de démouler.( moi j'ai mis au congélateur pour une meilleur prise).
Préparez pendant ce temps la pannacotta.
Dans une casserole, faire chauffez le lait et la crème.
Ajoutez le sucre et la gousse de vanille grattée.
Laissez infusez et passez au chinois pour retirer eventuellement les petits residus.
Remettre sur le feu et faire chauffez à la limite de l'ebulition et ajoutez la gélatine diluée dans 350 mld'eau.
Bien mélangez et laissez sur le feu 2 bonne minutes.
Versez la moitiée de la préparation dans les verrines et laissez prendre( moi j'ai mis au congèl pour que ce soit plus rapide).
Quand la pannacotta est bien prise, ajoutez le coeur de crème de marron dans chaque verrine et recouvrir du mélange restant.
Mettre au frigo et laiisez au moins 4h voir plus avant de déguster.
Bon appétit.
pannacotta-marron-2.JPG

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
O
<br /> Le genre de gourmandises qui me fait saliver sans retenue.<br /> Bon weekend et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> humm c'est trop bon !!!!!!!!!!<br />
Répondre