750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mtewen

Salam, bonjour à tous et à tooutes. aujourd'hui,je vous propose une recette salée que tout le monde connait je pense. Le mtewen un plat typiquement algérien,  délicieux que j'aime beaucoup, très simple à préparer.
Voici la recette: 
photo--79-.JPG
Ingrédients:
2 morceaux de veau, 250gr de viande hachée, 4 gousses d'ail, 2 poignées de pois chiches, 1 c à s d'huile d'olive, 10gr de beurre, sel, poivre,2c à c paprika, 1 c à s de concentré de tomate, 1 c à s de persil, coriandre,1/2 c à c de cumin, 1 oeuf , 2 c à s de chapelure, eau.
photo--80-.JPG
 Préparation:
Mixer 3 gousses d'ail avec 1 c à c de cannelle, 1 c à c de paprika, 1/2 c à c de cumin, 1 c à s de concentré de tomate, poivre et 2 c à s d'eau.
Dans une cocotte , faire revenir les morceaux de veau dans le mélange beurre -huile pendant 5 min environ juste pour lui donner une couleur dorée.
Ajoutez le mélange ail épices , les pois chiches et laissez mijoter un petit peu.
Au bout de 5 10 min couvrir d'eau ajoutez le reste de concentré de tomate et laissez mijoter.
Entre temps, préparer la viande hachée.
Mixer la dernière gousse d'ail et la mettre dans la viande puis ajoutez 1 c à c de cannelle, 1 c à s de persil, sel, 1 pincée de paprika, et mettre l'oeuf la chapelure puis mélanger le tout et faire des petites boulettes.( moi j'ajoute l'oeuf et la chapelure parce que je trouve la viande plus moelleuse mais ça reste facultatif).
Les mettre dans la cocotte et laissez cuire jusqu'à épaississement de la sauce ( pour moi 45 min et c'était parfait.)
Servir et déguster avec les galettes de pain un pur régal.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
<br /> moi je ne connaissais pas mais je suis bien contente de découvrir ce joli plat de ton pays  !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci. essaye le tu verras c'est très bon. hihihihi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> salam'alaykoum<br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas! En tout cas ça donne envie)))<br />
Répondre
M
<br /> <br /> aleykoum salam. essaye tu verras c'est très bon.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bien gourmand....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> et très bon!!! hihihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> humm j'imagine le parfum dans la cuisine !!!!<br />
Répondre
S
<br /> un plat que j'aime personnelement beaucoup.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui moi aussi je trouve que c'est très bon. merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> il a l'air très bon ton mtewam, je l'adore, yatikessaha!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci c'est gentil.<br /> <br /> <br /> <br />