750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

brioche au lait concentré sucré

Salam, bonjour à tout le monde. J'aime beaucoup les brioches vous avez du le remarquer. hihihihi. J'avais une boite de lait concentré sucré dans le placard et je me suis dit pourquoi ne pas faire une brioche pour voir ce que ça donne. et me voila partis sans savoir à quoi m'attendre et je dois dire que le résultat est plutôt convainquant.
Voici la recette: 
n-.JPG
Ingrédients:
1 boite de lait concentré sucré, 2 oeufs, 140gr de beurre, 550gr de farine, 100gr de maïzena, 2 c à s de levure, 1 c à s de vanille, 100ml de lait , 1 bouchon de fleur d'oranger,1 pincée de sel.
br.JPG

Préparation:
Dans le bol du pétrin, mettre le lait concentré, le lait, les oeufs ,le sucre et  mélangez grossièrement.
Ajoutez la farine, la levure, le sel et la levure puis mettre sur vitesse 1 2/3 min puis augmentez la vitesse.
Quand la pâte commence à se former en boule, ajoutez le beurre en petit morceau et la fleur d'oranger en continuant de pétrir jusqu' à obtention d'une pâte homogène.
Mettre dans une assiette creuse, couvrir et laissez reposer 2H.
Dégazez la pâte la façonner en boule ( moi j'ai mis des petites boules de ganache au milieu qui me restais de mes biscuits) et mettre dans un plat beurré et fariné.
2.JPG
Recouvrir et laissez reposez 1h à 1h 30.
Badigeonnez de jaune d'oeuf/lait et enfournez à 180° pour 40/45 min selon les fours.
Laissez refroidir et bon appétit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
<br /> quel belle brioche hummmm et le chocolat qui coule!! bravo !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> je t'en prend une tite tranche pour mon petit dej demain matin !!!<br />
Répondre
C
<br /> Mmmm je fonds ! Cette gourmandise semble un délice !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> salut , hummmm ça a trop l'air bon , tu as mis plein de recette là .... j en mangerai bien bien un morceau moi de cette brioche lol<br />
Répondre
L
<br /> elle est trop gourmande ta bricohe!!!<br />
Répondre
S
<br /> Une magnifique brioche bravo !!<br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
S
<br /> Oh comme c'est appétissant et bien préparé !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée !<br />
Répondre