750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

beignets nature ou fourré

beignets nature ou fourré
beignets nature ou fourré

Salam aleikoum, bonjour.Voici une recette de beignets simple et facile à faire malgré le temps de pause un peu long.

Je faisais déja des beignets mais j'aime bien tester de nouvelle recette.

Celle ci , je l'ai trouvé ssur le blog "LA CUISINE DE MES RACINES" un très beau blog d'ailleurs.

Je n'ai rien changer à la recette.

Ingrédients:

500gr de farine, 225 ml de lait tiède, 3 oeufs, 1 sachet de levure boulanger, 40gr de sucre, 1 pincée de sel, 40gr de beurre mou, huile pour friture, sucre pour enrobage, pâte à tartiner ou confiture

Préparation: 

Dans le bol à pétrin, mettre tout les ingrédients sec, verser le lait tiède et pétrir un peu.

Ajouter les oeufs battus et bien mélanger pour avoir une pâte homogène.

Ajouter le beurre coupé en petit morceaux et pétrir.

Pétrir pendant 4/5 minutes à vitesse moyenne.

Reprendre la pâte et la travailler un peu sur un plan de travaille fariné.

Mettre la pâte dans le bol,  et laisser reposer 2H couvert d'un linge propre.

Dégazer la pâte et l'étaler sur un plan fariné avec un rouleau à patisserie d'une épaisseur de 0,5 cm.

Découper des ronds de 7/8cm de diamètre, les poser sur un plateau couvert d'une feuille cuisson ou sopalain et laissez lever de nouveau pour 45 min /1H.

Faire frire les beignets 2 min de chaque côté dans une poêle rempli d'huile friture et chaude.

Saupoudrez de sucre, et garnir selon vos envie ou laisser nature.

Bonne dégustation.

beignets nature ou fourré
beignets nature ou fourré
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :