750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blanquette de veau

Salam, bonjour à tous. Je viens vous proposer une recette que je trouve super bonne et sans alcool contrairement à l'original. Je la réalise souvent mais jamais eu l'occasion de la publier.
Je vous livre tout de suite la recette:
blanquette1.JPG
Ingrédients:
300gr de veau, 1 oignon, 1 carotte, sel, poivre, 20gr de beurre, 1 jaune d'oeuf, 100ml de crème fraîche, 2 clou de girofle, 10gr de farine ou maïzena, eau.
blanquette.JPG
Préparation:
Dans une cocotte, mettre 10gr de beurre à fondre , ajoutez la viande et laissez dorer 2/3 min.
Ajoutez l'oignon piqué des clous de girofle ainsi que la carotte épluchez, lavez et coupez en petit dès.
Versez de l'eau de façon à bien couvrir le tout,salez, poivrez et portez à ébullition, écumer si nécessaire.
Baissez le feu et continuez la cuisson pour 1h à 1h30, jusqu'à ce que la viande soit cuite et bien tendre.
Une fois la cuisson terminée, filtrer le jus que vous allez garder et retirez l'oignon.
Dans une casserole, faire fondre les 10gr de beurre restant, ajoutez la farine remuez bien.
Incorporez petit à petit le jus de cuisson tout en mélangeant bien pour éviter les grumeaux jusqu'à obtention d'une sauce épaissie. ( pour moi 170/175 ml de jus).
Ajoutez la viande dans la sauce et mettre sur feu très doux pendant 5/10 min.
Dans un bol, mélangez le jaune d'oeuf et la crème bien mélangez et incorporez dans la viande tout en remuant bien.
Servir avec des pâtes ou du riz.
Bon appétit.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
<br /> Quel délice!<br />
Répondre
M
Miam voilà une belle assiette. Merci
Répondre
M
<br /> <br /> oh merci c'est gentil. bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Jolie recette bien appétissante. Bises et bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci c'est gentil. bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Miam, il faudrait que j'en fasse une! J'ai enfin réussi à trouver du veau par chez moi...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors en cuisine hihihihihi. tu me dira le jour ou tu la feras ce que tu en pense. bonne soirée biz<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Une recette bien gourmande  <br /> Miam-miam<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci a toi c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummm, un pur délice ! yatik saha<br />
Répondre
M
<br /> <br /> yeslmek. bonne soirée biz<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> joli repas gourmand! merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci a toi <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu sais quoi? c'est une de mes plats préféré ça!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh ca me fais plaisirs c'est vrai qu il est délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un plat bien bon j'adore<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> une délicieuse blanquette de veau ,un très bon choix !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> mhhhh tu ma donneeeer faaaim hihii! bonne soirée, bisouuu <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ca me fais plaisirs ca veux dire que c'est appétissant hihihihi, bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />