750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tarte citron meringuée

Salam, bonjour à vous.
J'avais plusieurs citron et ne voulant pas les jeter, je me suis dit, que faire avec les citrons?
Et pourquoi pas une tarte aux citrons!! allé go!!!

photo (8)

 

Ingrédients:

1 pâte sablée( fait maison pour moi,recette prochainement)
2 citrons, 115gr de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 2 jaunes d'oeufs, 2 oeufs, 200 gr de crème fraîche, 1 pincée de sel
.
Meringue:
4 blancs d'oeufs, 1 pincée de sel, 170gr de sucre glace

Préparation
préchauffer le four à 180°.
Préparer la pâte et la mettre dans un plat à tarte, recouvrir d'une feuille de papier cuisson et déposer des légumes sec dessus pour bien cuire la pâte à blanc sans qu'elle ne brûle et cuire 10 min.
Dans un saladier, mettre les oeufs, les jaunes d'oeufs,le sucre et la crème bien mélanger.
Râper le zeste d'un citron et demi , le jus des 2 citrons et l'ajouter au mélange précédent.
Quand la pâte est cuite mettre la préparation et cuire 30 min à 160°.
Pendant ce temps préparer la meringue en montant les blancs en neige avec 1 pincée de sel.
Quand ils sont fermes, ajouter le sucre glace petit à petit tout en continuant de battre.
Quand la tarte est cuite répartir la meringue soit avec une poche à douille, où avec une cuillère en l'étalant bien et remettre au four pour 10 min afin que la meringue dore.
Pour une meringue bien croquante, laissez votre tarte four éteint pendant 30min environ.
Bon appétit.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
<br /> une vraie petite merveille ! J'adore  !<br />
Répondre
A
<br /> Mon péché mignon miam:)<br />
Répondre
C
<br /> humm j 'en veux bien une tite part ;)<br />
Répondre
L
<br /> HUMM j'adore c'est trop bon !!! <br />
Répondre