750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Riz au lait

Salam, bonjour tout le monde. Qui n'as pas mangé ou qui n'aime pas le riz au lait. C'est un grand classique du dessert auquel on peut ajouter beaucoup de chose( confiture ou caramel ou coulis ou tout autre chose au fond du ramequin). Aujourd'hui, c'est la recette tout simple avec une cuisson un peu longue mais le résultat en le coup.
Voici la recette:
rizlait1.JPG
Ingrédients:
110gr de riz rond, 110gr de sucre, 1 sachet vanille, 1 gousse de vanille, 1L de lait.
rizlait.JPG
Préparation:
Dans une casserole, mettre le lait avec la gousse de vanille fendu et grattée.
Chauffez bien le lait attention il ne doit pas bouillir.
Quand le lait est bien chaud, ajoutez le sucre mélanger puis versez le riz en pluie sur feu très doux.
Laissez cuire pendant 1h15 en prenant soin de bien remuer toute les 5 min environ pour évitez que sa ne colle et l'apparition d'une peau de lait..
Retirez la gousse de vanille.
Versez dans des ramequins.
Laissez refroidir avant de mettre au réfrigérateur 1 bonne heure avant de déguster.
Vous pouvez rajouter des copeaux de chocolat.
Ne vous inquiétez pas si il y'a un peu de liquide c'est normal, en refroidissant le riz va continué à absorber un peu de lait.
Bonne dégustation.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
O
<br /> Miaaam ça a l'air déliciieux!! je vais de ce pas m'abonner a ta newsletter, ce me fairais plaisir si tu fais pareeil =) je te dis a très vite inchaAllah! bonne soirée, bisou<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui c'est très bon. merci de ta visite. je vais a grand pas chez toi. a bientot inch'allah. bonne soiréee bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> hum un dessert que j'aime beaucoup et qui me rappelle mon enfance . Ca l'air délicieux j'en piquerai bien un peu<br />
Répondre
M
<br /> <br /> avec plaisir. c'est très bon et pas trop sucrée juste ce qui faut hihihihi merci a toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adore le riz au lait , bizz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui c'est très bon et ca change bonne soirée biz <br /> <br /> <br /> <br />