750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lasagne aux légumes

Salam, bonjour. Je vous propose aujourd'hui une recette de lasagne aux légumes. Déjà ça change des traditionnelles et en plus sa permet de manger ou de faire manger des légumes. Hihihi hi. Vous pouvez mettre tout les légumes sur vous voulez, sauce tomate faites maison ou toute prête ainsi que la pâte a lasagne que je publierais plus tard inchallah .
Voici la recette:
lasagne-leg.JPG
Ingrédients:
10 plaques de lasagne ( fait maison pour moi), 3 c a s d'huile d'olive, 1 aubergine, 2 courgettes, 1 poivron rouge , 1 poivron vert , 1 poivron rouge, sel, poivre, ail, paprika, mozzarella, 4 c a s de crème, gruyère.
Sauce tomate: 2 boîtes de tomates pelées, sel, poivre, persil, coriandre. 1 morceau de sucre.
lasagne-leg1.JPG

Préparation:
Commencez par préparer la sauce tomate en mettant dans une casserole les 2 boîtes de tomates pelées et les épices.
Laissez mijoter à feu doux pendant environ 1h.
Mixer le tout et laissez de côté.
La farce: Épluchez les courgettes et l'aubergine.
Lavez tout les légumes puis les couper en petits dès.
Faire revenir dans une poêle chaude avec l'huile d'olive.
Assaisonnez et laissez mijoter 10 petites minutes.
Dans un plat à gratin, mettre de la sauce tomate, la pâte a lasagne, les légumes , la sauce et quelque tranches de mozzarella.
Renouvelle l'étape une seconde fois.
Terminez par les pâtes , de la crème fraîche et le gruyère.
Enfournez à 180 pour 30 minutes environ.
Dégustez chaud.
Bon appétit.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
O
<br /> Miaam de bonnes lasagnes comme on les aime!!! bisouuu<br />
Répondre
C
<br /> ça m'a lair délicieux!<br />
Répondre
C
<br /> hummmm ça a l'air bien bon j'en ai l'eau a la bouche ,<br />
Répondre
Y
<br /> Délicieuse lasagne aux légumes j'aime bien<br /> <br /> <br /> Bon fin de journée<br />
Répondre