750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits pots de crème à la banane

:Salam, bonjour à tout le monde. Toujours avec mes petits pots mais la j'ai voulus testé à la banane et c'est un pur délice. Un petit goût de banane agréable, pas trop sucré et quand c'est bien frais c'est un pur régal.
Je vous laisse la recette:
banane2.JPG
 Ingrédients pour 6 ramequins:
4 jaunes d'oeufs, 1 oeufs entier,  20cl de crème semi épaisse, 300 ml de lait, 2 banane, 80gr de sucre,1 c à c d'arôme banane.
banane.JPG
Préparation:
Dans un bol, mélangez les jaunes œufs , l'oeuf entier avec le sucre et l'arôme. . Ajoutez progressivement la crème et le lait tout en mélangeant. Écrasez les bananes dans un assiette et les incorporer à la préparation. Mélangez bien avec une cuillère et pas un fouet au risque que ça mousse. Versez dans vos ramequins et enfournez à 145 pour 50 min. Laissez refroidir à température ambiante puis placez au frais au minimum 3h avant de déguster. Bon appétit.

Voir les commentaires

Mousse a la crème de marron

Salam, bonjour à tous. Déjà, je vous souhaite une très bonne année 2013. Qui n'aime pas les marrons, la crème de marron!!!! J'aime beaucoup les mousses aux marrons mais celles du commerce contiennent de la gélatine donc impossible d'en manger. Snif snif. Mais ça y est je peux en manger et comme j'en veux, avec cette recette à l'agar agar.Voici la recette:

mousse.JPG

Ingrédient :

250gr de crème de marron, 20cl de crème liquide entière, 1gr agar agar, 1 sachet de sucre vanillée.

mousse1.JPG

Préparation:

Commencez par mettre la crème au congélateur environ 2 min elle doit être très froide ainsi que le saladier.

Dans une casserole, mettre la crème de marron à chauffer pendant 2-3 min environ puis ajoutez l'agar agar. Remuez bien et laissez 5 min à feu très doux pour que l'agar agar fasse son effet.

Mettre dans un bol et laissez refroidir.

Pendant ce temps, montez la crème liquide en chantilly avec le sucre vanillée.

L' incorporez délicatement à la crème de marron refroidit.

Versez dans les ramequins puis mettre si frigo.

Laissez reposer toute une matinée ou la nuit avant de déguster.

Bon appétit.

Voir les commentaires

<< < 1 2