750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recette quatre quart

recette quatre quart
recette quatre quart

Salam aleikoum, bonjour.Voici aujourd'hui une recette rapide, simple et efficace.

Un quatre quart moelleux, fondant et meilleur que l'industrielle d'après mes convives.

Une recette de quatre quart, comme sont nom l'indique, quatre ingrédients de même proportion.

Il y'a juste le sucre que j'ai légèrement réduit car je n'aime pas trop quand c'est sucrée.

Il peut également être parfumé, marbré, chocolaté, selon vos envies.

Ingrédients:

200 gr d’œufs, 200 gr de farine, 200 gr de beurre fondu, 175 gr de sucre, 1 c à c d'arôme vanille,1 pincée de sel, levure chimique

Préparation:

Commencer par peser tout vos ingrédients.

Séparer les jaunes de blancs.

Dans un saladier, battre les blancs en neige avec une pincée de sel.

Dans un autre récipient, mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporer le beurre préalablement fondu puis refroidit.

Ajouter petit à petit la farine ainsi que la levure.( j'ai tout fait au batteur électrique pour une pâte lisse, homogène et sans grumeaux).

Enfin ajouter délicatement les blancs d’œufs.

Verser le mélange dans un plat à gâteau ou à cake préalablement beurré et fariné.

Cuire à 170 degrés pour 30/35 min environ. Le temps de cuisson est donné à titre indicatif car tout dépend des fours.

Bonne réalisation et dégustation

recette quatre quart
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :