750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

gâteau multicolore

gâteau multicolore
gâteau multicolore

Salam aleikoum, bonjour.

Voici un gâteau qui coloré qui fait un effet onstreux auprès des enfants et des grands aussi d'ailleurs.

J'ai trouvé la recette sur internet mais j'ai oublié de noter le nom du cite donc si quelqu'un reconnait sa recette qu'il me le dise que j'écrive son nom.

J'ai apporté quelques modifications.

Ingrédients:

200gr de beurre ramoli,200gr de sucre,4 oeufs,, 370gr de farine,1 sachet de levure,1 càc d'arôme vanille,1 pincée de sel, 150ml de lait, colorant alimentaire,

Pour le décor: pâte à tartiner, vermicelle coloré, chantilly.

Préparation:

Dans un saladier, battre le beurre avec le sucre, mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

Incorporer les oeufs puis la vanille en continuant de battre.

Ajouter la farine, le sel et la levure, bien mélanger et ajouter le lait.

Partage la pâte en autant de couleur que vous voulez pour moi 6 et ajouter la couleur dans chaque bol en pensant à garder un peu sans colorant.

A l'aide d'une grosse cuillère, ajouter les couleurs en alternant dans un plat beurré et fariné.

Cuire dans un four préchauffé à 180 degrés pour 30/35 min environ.

J'ai ensuite laissé refroidir le gâteau, étaler de la pâte à tartiner sur le dessus et parsemer de vermicelle coloré et j'ai ajouté des petites fleurs en chantilly.

 

 

 

 

 

gâteau multicolore
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :